Connect with us

Nutrition-Alimentation

Nutrition : découvrez tous les bienfaits de l’huile d’olive

Ses propriétés permettent d’éviter des maladies cardiovasculaires.

Publié il y a

le

Avec ses propriétés antioxydantes, elle permet d’éviter de nombreuses maladies.

Selon une étude de l’université de Californie, une alimentation saine comprenant de l’huile d’olive extra vierge a de nombreux bienfaits sur la santé mentale.  Plusieurs autres études ont également conclu que la consommation de l’huile d’olive préserve la masse osseuse et ainsi protège des fractures.

L’on en trouve en Afrique du Nord, notamment en Tunisie. Ce pays est l’un des premiers producteurs mondiaux d’huile d’olive, qu’elle exporte principalement en vrac. Les paysans s’appuient sur des techniques traditionnelles pour récolter et presser l’huile à froid. Ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés très bénéfiques pour la santé. 

L’huile d’olive tunisienne se distingue par une forte teneur et concentration en polyphénol, pouvant être dix fois supérieure à celle des huiles d’olive espagnole et italienne. Les polyphénols sont des molécules réputées pour leurs vertus antioxydantes. 

Autre avantage, sa richesse en nutriments contribuant à la prévention des maladies cardiovasculaires ainsi que des cancers du sein, des voies respiratoires et du tube digestif supérieur. 

INFOS PRATIQUES : 

Pour en savoir plus sur le diabète en Afrique

Les services de santé en Tunisie

Populaires

© 2022 Santé en Afrique