Suivez-nous

Infos pratiques

Nos astuces pour bien se réveiller le matin

Vous assurer un bon sommeil et changer d’habitudes.

Annick Sedson

Publié il y a

le

Nos astuces pour bien se réveiller le matin

Se réveiller du bon pied procure de la bonne humeur et illumine la journée. Et la fatigue ou le manque de tonus au réveil peuvent empêcher de bien accomplir les tâches quotidiennes. Comment gérer tout cela ? D’abord, en adoptant de nouvelles habitudes, avancent les spécialistes, qui mettent l’accent sur la lumière.

Si la lumière bleue des écrans est réputée nocive pour la santé pendant la nuit, elle favoriserait en revanche l’éveil, fait savoir la psychiatre Sylvie Royant-Parola, spécialiste du sommeil. Mais à condition que ce que l’on visionne soit des choses positives.

Selon le site LifeHack.org, s’hydrater le matin suscite non seulement la bonne humeur mais évite les maux de tête et aide à la concentration. Et Slate.fr de proposer des options plus insolites pouvant apporter de l’énergie le matin, comme le fait d’utiliser des accessoires de couleur jaune. Puisqu’il est conseillé de boire de l’eau à jeun, pourquoi ne pas se servir d’un récipient jaune ?

De même, régler des alarmes stridentes et trop bruyantes fait partie de nos réflexes pour pouvoir nous réveiller illico. Mauvaise idée ! « Un réveil trop brusque peut entraîner une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque et, ainsi ajouter du stress » souligne Elle.fr. Il est donc sage d’utiliser des sons plus doux. En somme, pour bénéficier d’un bon réveil, il faut au préalable un bon sommeil.

Populaires