Beauté
Ce qu’il faut savoir sur les perruques
Empêchent-elles vraiment les cheveux de respirer?

La perruque est un accessoire de mode très prisé dans nombre de pays africains. Certaines femmes et jeunes filles dépensent parfois des fortunes pour s’offrir ces prothèses capillaires. Il y en a effet pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Mais la question qui se pose souvent est celle de ses effets sur les cheveux eux-mêmes. Le port fréquent de la perruque empêche-t-il les cheveux de respirer ou même de pousser ?
Non, assure le blog La Boîte à perruque . « Les cheveux sont approvisionnés en oxygène par le sang et non par l’enveloppe externe du cheveu. C’est la vascularisation du cuir chevelu qui permet à l’oxygène et aux nutriments d’arriver au bulbe pilaire », explique le site. Et de rassurer: « les perruques actuelles de qualité sont aérées et permettent au cuir chevelu de respirer. »
Cependant, quand bien même la perruque n’étoufferait pas les cheveux, la garder longtemps pourrait avoir plusieurs inconvénients, prévient Kinky Crépus. « Cela abîme les cheveux naturels. Ils deviennent secs, cassants, fragiles jusqu’à perdre leur élasticité. Cela pourrait aussi provoquer des odeurs, des démangeaisons, et l’apparition des peaux mortes », révèle le site spécialisé dans les conseils et astuces pour cheveux afro.
-
Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
-
Société5 jours
Ces maux qui collent à la peau des albinos
-
Santé2 ans
Le moringa, cet arbre aux mille vertus médicinales
-
Infos pratiques1 an
Mali : se renseigner sur les services de santé
-
Cancer1 an
La dépigmentation, un fléau persistant au Mali
-
Médecine2 ans
Découvrez les vertus du kinkéliba, cette plante du Sahel
-
Médecine1 an
Pneumonies néonatales : la stratégie de lutte du Mali
-
Vidéos2 ans
Tunisie : les dangers des cigarettes de contrebande