COVID-19
Comment l’Afrique tente de réduire sa dépendance en matière de vaccins
Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé qu’ils allaient réaliser dès début 2022 une étape de production en Afrique du Sud.
Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé qu’ils allaient réaliser dès début 2022 une étape de production en Afrique du Sud.
Ca se précise ! Alors que l’Afrique tente de réduire sa dépendance en matière de vaccins, les laboratoires pharmaceutiques Pfizer et BioNTech viennent d’annoncer que le groupe Biovac allait réaliser dès début 2022 une étape de production de leur vaccin contre le Covid-19 en Afrique du Sud, une première sur le continent. Les sociétés ont « signé une lettre d’intention » avec Biovac qui permettra de fournir jusqu’à 100 millions de doses par an aux pays africains. Le transfert des technologies et l’installation des machines nécessaires à la mise en flacons, la dernière étape de la fabrication, va démarrer «immédiatement», selon un communiqué.
Ce vaccin anti-Covid sera acheminé depuis des usines européennes des deux laboratoires, qui gardent donc la main sur la fabrication de l’ARN messager, l’étape la plus délicate et cruciale. Il sera ensuite mis en flacons et distribué «exclusivement au sein des 55 pays membres de l’Union Africaine», précisent l’Allemand BioNTech et l’Américain Pfizer. De quoi « renforcer l’accès durable aux vaccins » et «distribuer plus largement des doses à des personnes dans des communautés difficiles d’accès, surtout sur le continent africain», a commenté Morena Makhoana, PDG de Biovac.
Lire la suite sur Allo Docteurs Africa
-
Santé publique12 mois
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
-
Société1 an
Au Cameroun, inquiétudes autour du vaccin anti-Covid
-
Maghreb12 mois
Covid-19 : les cliniques privées réquisitionnées en Tunisie
-
Informations pratiques7 mois
Covid-19 : où trouver les infos sur l’épidémie en Afrique
-
Informations pratiques7 mois
Mali : se renseigner sur les services de santé
-
Actualités9 mois
Au Gabon, scandale autour de la distribution d’antirétroviraux périmés aux malades du VIH
-
Vidéos8 mois
Décharges publiques au Mali : un danger pour la santé et l’environnement
-
Diasporas9 mois
Covid-19 : la France retire le Maroc de sa liste rouge