Hygiène

Ces astuces naturelles pour se débarrasser des poux

Essayez la mayonnaise, les huiles d’olive ou de coco.

Publié il y a

le

Se débarrasser des poux s’avère souvent difficile pour les cheveux afro. La texture tantôt crépue, tantôt ondulée de ces derniers, empêche de les démêler facilement. Heureusement, il existe quelques astuces douces et naturelles éliminer ces petits parasites. Mediacongo.net vante ainsi les vertus des huiles d’olive ou de coco. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux le soir et de les peigner avant de les laver.

« L’avantage des huiles est qu’elles peuvent être utilisées chez les bébés dès l’âge de 6 mois sans risques pour leur santé. C’est aussi la technique la plus douce pour le cuir chevelu, et elle a fait la preuve de son efficacité chez nos mamans », détaille le site.

Il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver d’autres astuces. Elles sont souvent dans les placards de la cuisine. Le vinaigre, le jus d’oignon et l’ail feront de bons traitements.  « Ces méthodes font partie des techniques sans risque pour mieux déloger les poux » indique le blog Kinkycrepus.com.

Pour lutter contre les poux, il faut également supprimer et enlever les lentes pour les empêcher de se développer. Une fois de plus la solution vient des aliments. Certains spécialistes suggèrent de la mayonnaise. Elle décollera les lentes et empêchera les poux d’adhérer aux cheveux, explique Passeportsante.net. Même traitement que les huiles végétales : l’appliquer sur le cuir chevelu, masser et laisser reposer avant de peigner et rincer.

L’huile essentielle de lavande est la plus connue comme meilleure astuce pour prévenir la contamination. L’avantage avec ces traitements naturels est qu’ils n’agressent pas les cheveux et ne présentent aucun risque d’intoxication comme pour certains produits antiparasitaires.

Populaires

Quitter la version mobile