Bien-Être
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
Une tendance en est née: le Go Commando, sortir sans culotte.

Avons-nous vraiment besoin de porter des sous-vêtements ? Selon l’urologue Aleece Fosnight, interrogée par Insider, « certaines culottes favoriseraient aussi bien les infections vaginales à levures que les infections urinaires ».
D’autres spécialistes relayés par Slate.fr ajoutent même que ne pas porter de culottes ou de soutifs aideraient à réduire les odeurs dégagées par les parties intimes. Et le site Biba Magazine.fr d’évoquer la tendance actuelle du Go Commando, chez les hommes comme chez les femmes. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement du fait de sortir sans sous-vêtement. Chez les hommes ne pas porter de calbute favoriserait la production de spermatozoïdes.
Plus qu’être une tendance, le Go Commando procurerait une sensation de liberté. Sans être aussi radicaux, d’autres spécialistes comme la gynécologue Kimberley Thornton proposent un entre-deux : privilégier les dessous en coton.
Restez libre
« Les sous-vêtements fournissent une couche protectrice entre la peau et l’environnement extérieur, ce qui peut potentiellement réduire les irritations et les frottements ». Soit ! Puisque comme le rappelle Slate.fr, leur utilité première aurait été de constituer une barrière pour protéger les parties intimes des agressions extérieures.
Pourtant, la gynécologue Odile Bagot insiste sur Biba Magazine.fr : « Ce qui est reconnu comme étant source soit de cystite à répétition, soit d’infections vulvo-vaginales, c’est plutôt le port de protège-slip et de sous-vêtements. » Alors que faire, qui écouter ? Soi-même ! Sortez sans sous-vêtement si vous voulez, gardez-les si vous préférez, mais restez libre.
- Société5 jours
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Bien-Être1 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Nutrition3 semaines
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Environnement1 mois
Déforestation: l’abattage des arbres menace la santé mentale
- Astuces1 mois
Canicule: les Tunisiens préfèrent vivre la nuit
- Santé publique2 ans
Toxicomanie : un centre de désintoxication ouvre dans la capitale camerounaise
- Infos pratiques2 ans
Mali : se renseigner sur les services de santé