Infos pratiques

Fatigue oculaire: adoptez la méthode 20-20-20

Elle permet d’entraîner les muscles oculaires à la vision de loin

Publié il y a

le

La fatigue oculaire est la maladie la mieux partagée en cette époque où les écrans sont intimement liés à notre vie quotidienne. Téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, télévision… Nos yeux sont mis à rude épreuve par la lumière des écrans.

À côté des dispositifs médicaux (lunettes, par exemple), il existe quelques méthodes simples et pratiques pour lutter contre la fatigue oculaire. Parmi celles-ci, la technique du 20-20-20. Cette méthode consiste à faire une pause, quitter l’écran des yeux chaque 20 minutes, pendant 20 secondes et regarder un objet situé à au moins 20 pieds c’est-à-dire 6 mètres de distance. Cela permet d’entraîner les muscles oculaires à la vision de loin, explique Lesoir.be.

La méthode du 20-20-20 remonte aux années 1990, développée par l’ophtalmologue américain, Jeffrey Anshel. Le spécialiste avait remarqué qu’un nombre croissant de patients habitués à travailler sur un ordinateur développaient de la myopie. La méthode serait aussi bénéfique pour le cerveau. Car, les pauses lui offriraient un peu de détente.

À défaut de se régler au relâchement temporaire, Le site Noovomoi.ca personnes souffrant de myopie et de presbytie de se choisir des verres adaptés à leurs activités numérique. Le média précise aussi de ne pas oublier de mettre à bonne distance les écrans. La distance idéale étant entre 40 et 70 cm. Ces petits moments de décrochage de l’écran sont à intégrer à nos habitudes. Fin de la lecture. Et si vous l’essayiez là maintenant?

Populaires

Quitter la version mobile