Sexualité

Connaissez-vous la durée «normale» d’un rapport sexuel?

Fournir une estimation peut se révéler difficile si l’acte a été particulièrement exaltant.

Publié il y a

le

Quelle est la durée d’un rapport sexuel? Si vous vous posez la question, les scientifiques se la posent aussi. Ils se contentent de la formuler différemment, d’une façon obscure et presque comique : quelle est la durée moyenne de latence de l’éjaculation intravaginale ou intra-anale?

Bien sûr, le sexe ne se résume pas à l’introduction d’un pénis dans un vagin, ou à un anus, et à une éjaculation. Mais il peut être difficile de déterminer ce qui en fait partie, ou pas – faut-il compter, ou pas, les préliminaires et si oui lesquels ? Dans un souci de simplicité et de précision, nous nous intéresserons donc à la période allant de la pénétration à l’éjaculation.

Ensuite, on n’est pas forcément capable de dire combien de temps cela a duré. Le sexe n’est, en principe, pas une activité pendant laquelle nos yeux sont rivés sur le réveil posé sur la table de chevet. Or, fournir une estimation sans aucune assistance peut se révéler difficile si l’acte a été particulièrement exaltant.

La  meilleure étude, parmi celles qui ont cherché à estimer la durée moyenne de la période menant à l’éjaculation dans la population générale, a été menée auprès de 500 couples originaires de divers endroits de la planète. Ceux-ci devaient mesurer, à l’aide d’un chronomètre, la durée de leurs relations sexuelles pendant une période de quatre semaines.

Lire le suite sur Psychologies

Populaires

Quitter la version mobile