Infos pratiques
Les erreurs à éviter si votre enfant souffre de varicelle
Il est déconseillé de lui donner un anti-inflammatoire.
La varicelle est une maladie infectieuse et très contagieuse qui touche les enfants entre 3 mois et 10 ans. Elle est causée par le virus varicelle-Zona (VZV). 80% des cas se manifestent par l’éruption de multiples vésicules sur la peau et les muqueuses.
Généralement, une personne contracte la maladie une seule fois dans sa vie. Celle-ci se manifeste d’abord sous la forme d’une éruption cutanée. Puis, des boursouflures pouvant couvrir un grand pourcentage de la surface de la peau se développent.
Pour la soigner, de nombreuses personnes recourent aux recettes de grand-mère comme le miel, les feuilles de neem, le bicarbonate de soude, la vitamine D. Ce sont des antibactériens riches en composés naturels qui réduisent l’inflammation et l’irritation.
Mais il existe une palette d’actes à ne pas poser lorsque votre enfant souffre de varicelle. D’abord, il est déconseillé de donner un anti-inflammatoire à l’enfant. Ensuite, il faut s’abstenir de lui faire prendre un bain chaud.
Seuls les bains à l’eau tiède sont recommandés pour apaiser l’enfant qui souffre déjà de fièvre. En troisième lieu, il est déconseillé de mettre de la poudre sur les boutons. Car celle-ci n’agit pas favorablement dans le cas de la varicelle. Sinon l’enfant court des risques de surinfection.