Maladies Tropicales - Paludisme

Le Sénégal s’attaque aux maladies tropicales négligées

Une campagne de distribution de médicaments contre Bilharziose, la filariose lymphatique et l’onchocercose est lancée.

Publié il y a

le

Les autorités ont décidé de lancer une campagne de masse de distribution de médicaments contre Bilharziose, la filariose lymphatique et l’onchocercose.

Il est temps d’agir ! Alors qu’il vit toujours à l’heure du Covid-19 et d’Omicron, le Sénégal organise, du 6 au 10 décembre, une campagne d’administration de masse de médicaments. Lancée dans le district sanitaire de Richard-Toll (nord), cette opération veut « réduire la charge de morbidité et les complications liées aux maladies tropicales négligées à chimioprévention », précise la Dre Ndèye Mbacké Kane, coordonnatrice du Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN).  

Cette année, l’opération veut prévenir et traiter 4 maladies invalidantes : la filariose lymphatique, la bilharziose, l’onchocercose et les vers intestinaux, en ciblant toutes les personnes de plus de 5 ans, sauf les personnes gravement malades, les femmes enceintes et allaitantes de moins d’une semaine. La campagne s’attaque à 10 des 14 régions du pays :  Fatick, Kaolack, Kédougou, Kolda, Louga, Matam, Saint-Louis, Tambacounda, Thiès et Ziguinchor

Populaires

Quitter la version mobile