Santé
L’igname peut aider à réduire notre taux de glycémie
Il vaut mieux le consommer cuit à la vapeur.
L’igname, tubercule très consommé en Afrique, contribue à une alimentation équilibrée grâce à ses apports en fibres, vitamines et autres nutriments tels quel le potassium, le magnésium, le cuivre ou le fer, qu’il contient. Il permet ainsi de réduire le taux de glycémie dans l’organisme. Il est donc l’allié idéal pour les personnes diabétiques, confirme Lefaso.net.
Cet aliment rejoint ainsi d’autres féculents comme les céréales, le manioc, la patate douce et la pomme de terre. La meilleure façon de conserver ces bienfaits est la faire cuire à la vapeur. «Après avoir fait cuire le tubercule sans ajout de sel, mangez-le en l’accompagnant d’œufs brouillés ou tout simplement d’une bonne sauce de légumes aux poissons fumés. L’igname ainsi consommée offre un index glycémique très bas», fait observer Fraternitebj.info.
L’igname est aussi un excellent antioxydant qui contribuerait au ralentissement du vieillissement cellulaire. De même qu’il permet l’amélioration du système cognitif et la réduction de la tension artérielle. Mais, il est avant tout, une source d’énergie réputée pour être très rassasiante.