Nutrition-Alimentation

Anti-gaspi : comment réutiliser du pain dur ou rassis

Vous jetez systématiquement votre pain dur à la poubelle ? Ne faites plus cette erreur ! Il existe des astuces toutes simples pour lui rendre sa fraîcheur ou pour le recycler.

Publié il y a

le

Vous jetez systématiquement votre pain dur à la poubelle ? Ne faites plus cette erreur ! Il existe des astuces toutes simples pour lui rendre sa fraîcheur ou pour le recycler. Ça nous est tous déjà arrivé de vouloir manger une bonne tartine de pain pour le petit-déjeuner ou pour accompagner notre fromage. Et là catastrophe ! Le pain qu’il vous reste et que vous vous faisiez une joie de dévorer est rassis ou dur comme un caillou. D’ailleurs, quelle différence entre les deux ?

Un pain rassis est un pain dont la mie a commencé à se dessécher, mais il reste de l’espoir et vous pouvez encore l’utiliser. Bien souvent, un coup au grille-pain et vous pouvez le manger. Dans un pain dur, comme son nom l’indique, toute sa mie a séché puis durci. Surtout, ne jetez pas ce pain illico presto à la poubelle et pensez plutôt anti-gaspi, il existe plusieurs méthodes pour rattraper votre pain dur et le faire ramollir. On en a identifié 4 pour vous.

Lire la suite

Populaires

Quitter la version mobile