Bien-Être
Miracle Morning: se lever tôt rend-il vraiment plus heureux?
Chacun a son avis sur la question.
«L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt», dit un célèbre proverbe. Mais avancer son réveil peut-il réellement transformer sa vie ? Chacun a son avis sur la question. L’auteur et conférencier Hal Elrod martèle depuis des années que c’est le moyen le plus efficace «d’améliorer tous les domaines de votre vie, de vous faire accéder à vos rêves». Rien que ça. Le secret du coach pour enfin exploiter au maximum son potentiel ?
L’auteur et conférencier propose donc une réponse : se lever deux heures plus tôt que d’habitude, et impérativement avant 8 heures, afin de démarrer la journée en s’accordant du temps pour soi. Ce temps calme, pour vous, doit être exempt d’appels, de SMS, d’écrans en général et dédiés à des activités qui vous font envie.
Le but est avant tout de retrouver un temps pour soi dans une journée trépidante. Mais parmi les mille et un bienfaits du miracle morning, Hal Elrod parle d’une meilleure énergie, d’un regain de concentration, d’un esprit plus affûté, d’une baisse du stress, d’une meilleure santé, d’une perte de poids pour ceux qui le souhaitent, d’une meilleure productivité, etc.