Société

Pour l’OMS, la Tunisie constitue un exemple en matière de santé

Le pays réalise des avancées en matière de vaccination et d’accès aux soins. 

Publié il y a

le

En dépit du manque des moyens, le pays réalise des avancées en matière de vaccination et d’accès aux soins. 

À l’occasion du 66e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a prononcé un discours félicitant le pays pour la gestion de l’épidémie de Covid-19

M. Adhanom Ghebreyesus a notamment salué le large taux de vaccination atteint —près de 60 % de la population— et les progrès enregistrés en matière de lutte contre les maladies non-transmissibles et les campagnes de sensibilisation aux dangers du tabagisme.

L’OMS avait choisi, en février dernier, la Tunisie, pour héberger son propre centre de production de vaccins à ARN messager (ARNm), en tant que l’une des premières bénéficiaires du programme mondial de l’Organisation de production de ces vaccins. 

En Tunisie, quarante-deux décès et 2153 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés en une semaine, entre le 21 et le 27 mars 2022, et le taux de positivité s’établit à 10,17%.

Depuis l’apparition du virus en Tunisie, en mars 2020, le nombre de contaminés s’élève à plus d’un million de cas, dont près de vingt-neuf mille décès.

INFOS PRATIQUES :

Les services de santé en Tunisie

Pour en savoir plus sur le Covid-19 en Afrique

Populaires

Quitter la version mobile