Santé

Pourquoi a-t-on faim avant ou pendant les règles?

Ces fringales, qui ne touchent pas toutes les femmes, sont le plus souvent dirigées vers des aliments sucrés riches en glucides.

Publié il y a

le

Le syndrome prémenstruel (SPM) peut être ressenti comme des douleurs abdominales et/ou dorsales, des épisodes de constipation ou au contraire de diarrhée, une humeur triste ou encore des accès d’irritabilité et une augmentation de la faim. Ces fringales, qui ne touchent pas toutes les femmes, sont le plus souvent dirigées vers des aliments sucrés riches en glucides. Quelques jours avant l’arrivée des règles, il peut arriver que l’appétit monte en flèche. Des fringales qui peuvent aussi se manifester durant la menstruation. Mais pourquoi le corps a t il ces accès d’appétit ? Explications.

Lorsque nos règles pointent le bout de leur nez de nombreuses manifestations, appelées « syndrome prémenstruel » (spm), peuvent se faire sentir comme des douleurs abdominales et/ou dorsales, des épisodes de constipation ou au contraire de diarrhées, une humeur chagrine voire des accès d’irritabilité ainsi qu’une faim plus importante. Ces fringales qui ne touchent pas toutes les femmes sont le plus souvent dirigées vers des aliments sucrés riches en glucides. Bien que réconfortants, ils peuvent entrainer une prise de poids.

Lire la suite

Populaires

Quitter la version mobile