Actualités
Tunisie : le tourisme médical, un phénomène en plein essor
Il est devenu l’un des secteurs les plus compétitifs et les plus prometteurs du pays.
Il est devenu l’un des secteurs les plus compétitifs et les plus prometteurs du pays.
La Tunisie accueille chaque année des milliers de touristes ayant choisi la destination à des fins médicales. Cures thermales et thalassothérapie, sont les deux axes d’un tourisme en plein boom. De fait, ces dernières années, des ouvertures de stations de thalassothérapie se sont multipliées dans le pays.
La station touristique de Yasmine Hammamet, au nord-est, abrite du 11 au 13 mars la première exposition internationale de tourisme médical. Narjess Bouasker, vice-présidente de la Fédération nationale de l’hôtellerie a indiqué que la Tunisie pourra devenir une destination importante du tourisme médical en Méditerranée étant donné qu’elle dispose de tous les moyens pouvant l’aider à réussir. « Ce type de tourisme pourra aussi créer une importante dynamique dans la région», a-t-elle signalé.
2% du PIB
De son côté, Ghazi Mejbri, président de la Chambre syndicale nationale des entreprises d’accompagnement sanitaire, a souligné que les recettes du tourisme médical en 2016-2017 ont atteint 2500 millions de dinars, soit plus de 40% des recettes du secteur du tourisme et près de 2% du produit intérieur brut. Ce qui fait de ce secteur l’un des plus prometteurs et l’un des plus compétitifs du pays.
Environqutre-vingt entreprises travaillent actuellement dans le domaine du tourisme de santé en Tunisie. En 2017, plus de 500 000 étrangers dont plus de 150 000 Algériens, sont venus en Tunisie dans le cadre du tourisme de santé, selon les statistiques de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT).
INFOS PRATIQUES :