Infos pratiques
La cendre de bois pour nettoyer la vaisselle
Elle fait briller vitres, marmites et argenterie.
Ne jetez plus la cendre du bois de votre feu de cuisine, si vous cuisinez au bois. Elle s’avère un produit nettoyant très efficace et écologique. Elle contient tous les éléments indispensables pour faire partir les graisses. Elle est riche en sels minéraux, dont le calcium qui se présente sous forme de chaux, potasse, magnésium, silice et phosphore.
De ces vertus, la cendre de bois fera aussi briller, les vitres, les marmites ou l’argenterie. Les traces laissées sur les verres ou même les traces laissées sur les meubles partiront sans difficulté. Afriquefemme.compartage l’astuce : « pour nettoyer votre vaisselle, la cendre est un puissant dégraissant. Mettez dans le récipient avec un peu d’eau puis ajoutez-y une poignée de cendres. Lorsque cela forme une mixture grise, frottez avec une éponge puis rincez votre vaisselle ».
Pour Mieux-vivre-autrement.com, elle serait multi-usages, bon pour récurer les sanitaires, WC, lavabos, baignoires, ou même encore les jantes de voiture, friteuses, grilles de barbecue, fours.
Autre usage dans la cuisine comme désodorisant naturel. Elle a également la capacité de neutraliser les odeurs désagréables du réfrigérateur, souligne Pressesante.com. Il suffit d’en mettre dans un bol et l’odeur s’en ira. La cendre de bois fait partie des produits de récupération d’origine naturelle et 100% écologique. Puisqu’il s’agit d’une récupération, elle est plus économique.