Maladies Chroniques

Au Cameroun, les malades d’Alzheimer sont pris pour des fous

Une association a conçu un bracelet afin de faciliter leur identification et éviter qu’ils ne soient maltraités.

Publié il y a

le

Souvent considérés comme des sorciers, les malades d’Alzheimer n’arrivent disparaissent pendant des années. Une association a conçu un bracelet afin de faciliter leur identification et éviter qu’ils ne s’égarent.

Ils sont pris pour des fous ! Les malades d’Alzheimer ont la vie dure au Cameroun, où ils sont souvent traités de sorciers. Désorientés et en perte de repères, certains malades d’Alzheimer n’arrivent parfois plus à rejoindre leur domicile et disparaissent pendant des années. Des disparitions au terme souvent funeste qui gagnent du terrain sur le sol camerounais. Selon l’Association Comprendre la Maladie d’Alzheimer (ACMA), « de nombreuses familles ont  connu la douloureuse expérience de la perte d’un des leurs dans ces dramatiques circonstances « . Face à cette, ACMA a conçu un bracelet pour faciliter leur identification et éviter que les malades s’égarent.

Disponible au Cameroun depuis 6 mois, ce bracelet permet d’identifier les malades d’Alzheimer où qu’ils soient. Composé de silicone phosphorescent, il brille automatiquement la nuit. Sur ce dispositif, on retrouve le numéro du siège de l’association ACMA et deux autres contacts disponibles par appel et sur WhatsApp 24h/24.  

Lire la suite AlloDocteurs Africa

Populaires

Quitter la version mobile