Médecine douce
Le moringa, votre allié détox
Il est aussi appelé «arbre de vie» pour ses innombrables bienfaits nutritionnels et thérapeutiques.
Le moringa, originaire d’Inde, est aussi appelé «arbre de vie» en raison de ses innombrables bienfaits nutritionnels et thérapeutiques. Rien de mieux qu’une infusion chaude ou froide de feuilles de moringa pour garder la forme, faciliter la digestion et éliminer les toxines après des excès de table. Plusieurs études ont aussi démontré, depuis une quinzaine d’années, que cette plante permettait de réduire le taux de sucre dans le sang, et donc de réguler le diabète de type 1.
En Tunisie, des plantations se développent les villages, et deviennent une source de revenus. Mais le moringa peut aussi être planté chez soi, dans son potager. Presque toutes les parties de l’arbuste sont consommables, y compris l’écorce, les racines, la sève et les fleurs.
Les feuilles séchées de moringa se consomment en infusion, chaude ou froide, ou comme complément alimentaire via des comprimés ou gélules disponibles dans des magasins spécialisés. L’huile de moringa est utilisée partout en Tunisie pour l’entretien des cheveux secs et cassants, ou pour réduire le stress.