Société

Chiens errants : vaste campagne de stérilisation au Maroc

Le problème peine à trouver une issue pérenne dans le pays. 

Publié il y a

le

Le problème peine à trouver une issue pérenne dans le pays. 

Une vaste campagne de stérilisation des chiens errants est lancée dans six villes marocaines à savoir Oujda, Marrakech, Casablanca, Tanger, Rabat et Agadir. L’objectif est de combattre la prolifération de ces animaux dans les rues.

Cette opération intervient après une controverse née avec le décès d’une ressortissante française âgée de 44 ans dans la commune d’El Argoub. Celle-ci avait succombé aux blessures d’une meute de chiens.

Le problème des chiens errants au Maroc peine à trouver une issue pérenne. Malgré la signature d’une convention sur le sujet en 2019. Le Réseau associatif pour la protection animale et le développement durable (RAPAD) souligne que plusieurs communes travaillent en collaboration avec les associations pour faire appliquer cette convention.

L’autre difficulté est le refus par les défenseurs des animaux de l’abattage systématique que pratiquent la plupart des communes. Ils appellent à mettre à disposition un service de vaccination antirabique gratuit et à construire des refuges pour les bêtes errantes. 

INFOS PRATIQUES :

Les services de santé au Maroc

Populaires

Quitter la version mobile