Lifestyle

Sexualité: quand la routine devient un tue-l’amour

La technique du quick sex serait bonne pour retrouver l’excitation entre les partenaires.

Publié il y a

le

C’est bien connu: dans une relation, la routine est un tue-l’amour. Reproduire tout le temps les mêmes gestes et les mêmes positions lors des relations sexuelles peut contribuer à altérer la bonne santé de votre couple.  Si vous vous retrouvez dans une telle situation, pourquoi ne pas essayer le quick sex, ou quickie, comme le suggère Femina.fr ?

L’idée est simple: faire l’amour dès que l’envie vous prend, rapidement si le temps presse, et surtout si toutes les conditions d’intimité ne sont pas réunies. En clair, le quick sex produit encore plus d’adrénaline quand il est réalisé dans un endroit insolite. Par exemple, en pleine nature, dans des toilettes publiques, dans un garage ou dans une voiture… les possibilités sont infinies.

SantéMagazine.fr conseille tout de même de se préparer psychologiquement. «Le quick sex doit être opportun, justifié. Par exemple, vous êtes dans un lieu public, comme un parking, une cabine d’essayage, un ascenseur, une rue, un cinéma, etc., et vous avez très envie l’un de l’autre. Vous n’allez pas vous lancer dans un long et tendre missionnaire à même le sol.» Vous devez être en mesure de vous rhabiller rapidement. Vous ferez donc l’amour debout ou assis.

Montée d’adrénaline

Les avantages du quick sex sont nombreux comme le souligne Aude Creveau, responsable d’un site de rencontres. «Le sexe rapide sert à se faire du bien, psychologiquement et sexuellement. S’il est pratiqué dans un endroit qui ne se prête pas aux galipettes, les partenaires auront l’impression d’avoir vécu une aventure en jouant avec les limites de l’interdit. C’est bon pour le moral, et ça redonne un coup de jeune», explique-t-elle à Femina.fr

Le quickie semble donc parfait pour pimenter la sexualité. Pas seulement quand on est en couple. Pour les célibataires aussi. Si tout le monde est d’accord.  Dans tous les cas, rappelle Santé Magazine, «il faut avoir apprivoisé cette idée pour être dans les bonnes conditions mentales».

Populaires

Quitter la version mobile