COVID-19
Face au variant Omicron, la RDC envisage le confinement
Le pays enregistre quotidiennement quelques centaines de cas coronavirus.
Alors que la République démocratique du Congo enregistre quotidiennement quelques centaines de cas Covid, le nouveau variant, Omicron, inquiète le gouvernement. A tel point qu’un nouveau confinement serait envisagé.
Omicron, la dernière version mutante du Covid-19, fait peur au gouvernement congolais. Détecté il y a quelques jours en Afrique du Sud et classé « préoccupant » par l’OMS, ce nouveau variant pousse les autorités à envisager un nouveau confinement en République démocratique du Congo (RDC).
Pour faire face à “la montée du taux de contamination en Europe et de la découverte d’un nouveau variant en Afrique Australe“, le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a proposé cinq mesures, dont notamment : un “possible confinement“, un “renforcement du couvre-feu“,une “limitation des rassemblements“ et un “réaménagement du travail dansl’Administration“. Ces différentes mesures devront encore être examinées par le Comité Multisectoriel de riposte pour obtenir une éventuelle « approbation avant leur mise en œuvre“, précise un communiqué officiel.
INFOS PRATIQUES :
Pour en savoir plus sur le Covid-19 en Afrique
Lire la suite sur AlloDocteurs Africa