Nutrition
La noix cajou, moyen de prévention des maladies cardiovasculaires
Elle aide aussi à réduire le mauvais cholestérol dans l’organisme.
Prise en apéritif, comme en-cas ou comme ingrédient de plats salés ou sucrés, la noix de cajou compte parmi les oléagineux les plus riches en nutriments et les plus caloriques. Et sa consommation régulière réduirait à 17 % les risques de maladies cardiovasculaires.
La noix de cajou est réputée comme étant une source importante d’acides gras insaturés, c’est-à dire, le «bon gras» qui aide à réduire le mauvais cholestérol dans l’organisme. Elle est donc excellente pour la santé du cœur. «Cette graine oléagineuse est également bénéfique pendant la grossesse, car elle favorise le bon développement du fœtus», ajoute le média sénégalais Pulse.sn.
La noix de cajou est aussi riche en omégas 9, vitamines B1 et en potassium. Sa faible teneur en sodium permet à la graine de contribuer à l’équilibre de la pression artérielle. De cette manière, elle favorise une bonne transmission de l’influx nerveux.
Le site Tunisienumerique.com mentionne pour sa part son faible indice de glycémie, ce qui est bénéfique pour les personnes diabétiques. Ce super aliment est très recommandé aux sportifs.