Astuces

Le sésame, efficace contre la constipation

Une cuillerée à soupe le matin ou le soir suffit à lubrifier l’intestin.

Publié il y a

le

Le sésame est cultivé dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes d’Afrique et d’Asie. Sa culture se développe dans les pays subsahariens en raison de ses faibles coûts de production.

Accessible et peu cher, le sésame est conseillé aux personnes souffrant d’hypertension artérielle et aux diabétiques. Il intervient dans la régulation de la digestion en luttant contre la constipation. Ainsi, il facilite le transit intestinal. «Quel que soit ce que vous mangez, si vous prenez du sésame en quantité raisonnable, vous allez pouvoir évacuer les déchets issus de ce repas le lendemain», souligne BBCSante.com.  

Les graines de sésame sont riches en sels minéraux, comme le calcium, le magnésium, le potassium, le fer ou encore le zinc. Il existe plusieurs variétés: le sésame blanc, noir ou rouge. «L’idéal est le sésame noir. Il est plus antioxydant. Mais si on n’aime pas son goût qui est assez particulier, on peut consommer du sésame demi-complet. Le sésame blanc est raffiné et donc moins intéressant. Car, les graines n’ont plus leur enveloppe et renferment donc moins de nutriments», fait savoir le site de Femme actuelle .

Autre mode de consommation du sésame: son huile. Une cuillerée à soupe le matin ou le soir suffit à lubrifier l’intestin, ce qui va soulager la constipation.

Populaires

Quitter la version mobile