Suivez-nous

Astuces

Hypertension artérielle: les bienfaits du fruit de la passion

Son importante teneur en potassium y est pour beaucoup.

Annick Sedson

Publié il y a

le

Hypertension artérielle: les bienfaits du fruits de la passion

Grenadille, maracuja. Tels sont les noms donnés au fruit de la passion, selon les régions. Originaire d’Amérique latine, il est aussi cultivé en Afrique de l’Ouest, pour sa saveur et ses vertus médicinales. Le bienfait le plus connu de cette plante est sa capacité à faire baisser l’hypertension artérielle.

Son importante teneur en potassium (environ  348 mg pour 100g) permet d’équilibrer le taux de sodium dans l’organisme, ce qui réduit les risques d’hypertension, explique Santemagazine.fr.

«Le fruit de la passion est également un fruit pauvre en graisses et ne contient presque pas de cholestérol. Le cholestérol est probablement l’ennemi numéro un du cœur. Il bloque la circulation sanguine et prive le cœur d’oxygène en obstruant les artères», rappelle Duraabl.com.

De son nom scientifique, Passiflora edulis, la grenadille est très proche, voire presque identique à la passiflore, couramment servie dans la médecine conventionnelle comme sédatif ou antispasmodique. Le fruit agit ainsi comme tranquillisant pour le système nerveux et aide à combattre, le stress, l’anxiété ou encore l’insomnie.

«Il facilite la digestion et le transit intestinal grâce aux fibres qu’il contient. Sa richesse en fer permet de lutter contre la fatigue musculaire et l’anémie. Il permet de lutter contre les symptômes de l’asthme. Il aide à prévenir le cancer surtout celui du côlon. Il protège et améliore la vue», détaille le média agricole béninois  Lerural.bj.

Populaires