Astuces
Les oreillers rectangulaires sont les plus adaptés pour dormir
Ils permettent aussi d’éviter torticolis et migraines.
Comme l’ensemble de la literie, les oreillers sont une des conditions de la bonne qualité du sommeil. Les oreillers rectangulaires sont les plus recommandés.
L’important lorsqu’on dort, c’est la position de la tête, du corps et surtout de la colonne vertébrale. «Lorsque votre tête repose sur l’oreiller, celle-ci doit se trouver dans le prolongement de la colonne vertébrale pour ne créer aucune tension cervicale ou dorsale», explique le site marocain Lopinion.ma.
Le principal avantage des oreillers rectangulaires est qu’ils s’adaptent à tout type de morphologie. Par exemple, ils sont bénéfiques pour les personnes ayant l’habitude de dormir sur le côté. Car, ils permettent de combler le creux entre la tête et le matelas.
Le site Famactu.com confirme que ceux-ci assurent le maintien optimal de la nuque grâce à leurs formes élargies. Ils ne risquent pas de se dérober lorsqu’on bouge pendant le sommeil. Ils sont également plus avantageux pour les personnes de grande taille.
Cependant, l’épaisseur des oreillers rectangulaires devrait s’ajuster avec la position habituelle du couchage. Ceux qui dorment sur le côté devraient opter pour des oreillers plus épais, à partir de 9cm, et ceux qui dorment sur le ventre ou le dos, devraient les choisir des plus fins (environ 5 cm).
Lesoirdalgerie.com rappelle que les oreillers trop hauts sont susceptibles de causer l’arthrose cervicale. Bien choisir son oreiller ainsi à prévenir différentes maladies cervicales et dorsales. Bon à savoir: il est conseillé de changer d’oreillers tous les deux ans.