Astuces

Ces ingrédients qui remplacent le sel

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille de ne pas dépasser 5 g par jour.

Publié il y a

le

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille de ne pas dépasser 5 g par jour. Or, avant même d’utiliser la salière, il est très probable que vous ayez déjà consommé plus de sel que la dose journalière recommandée, avertit Topsante.com. Les responsables sont les sels dits cachés, présents dans de nombreux produits industriels. Alors, pour éviter d’utiliser encore plus de sel au moment de l’assaisonnement, privilégiez d’autres aliments pour donner du goût à vos plats. Topsante.com recommande épices et herbes aromatiques, autant d’alternatives intéressantes pour parfumer les plats. Ces derniers sont riches en vitamines, antioxydants, fibres et minéraux..

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’obsession: le sel reste une excellente source de minéraux. Il aide notamment notre corps à retenir l’eau dont il a besoin, ainsi qu’à maintenir le calcium et les minéraux dans le sang. Avant de procéder à l’achat d’un produit au supermarché, n’hésitez pas à vérifier l’étiquette de chaque produit. Le sel peut se cacher sous différentes appellations telles que sodium, bicarbonate ou encore glutamate.
Maladies cardiovasculaires, problèmes rénaux, inflammatoires, diabète ou encore hypertension peuvent être la conséquence d’une trop grande consommation de sel.

Populaires

Quitter la version mobile