Vaccination
Vaccins anti-Covid : l’Afrique a besoin d’au moins 500 millions de doses
Le continent va manquer d’un demi-millard de doses par rapport à l’objectif mondial de 40 % de vaccinés à la fin de l’année.
Le continent va manquer d’un demi-millard de doses par rapport à l’objectif mondial de 40 % de vaccinés à la fin de l’année.
La famine vaccinale s’accentue. Alors que moins de 4% de la population africaine adulte est totalement vaccinée contre le Covid-19, les vaccins se font rares. Manquant de doses, le mécanisme Covax des Nations Unies – qui assure une répartition équitable des vaccins contre le Covid-19 dans le monde – va expédier en Afrique environ 150 millions de doses de moins que ce qui était prévu. Résultat, le continent fait face à un déficit de 470 millions de piqûres.
Cette insuffisance de vaccins intervient alors que l’Afrique a franchi cette semaine la barre des 8 millions d’infections, souligne l’OMS. « Les interdictions d’exportation et l’accumulation de vaccins entravent l’approvisionnement de l’Afrique en vaccins. Tant que les pays riches s’emploieront à écarter le COVAX du marché, l’Afrique ne pourra pas atteindre ses objectifs de vaccination », regrettela Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique. Selon elle, « les immenses disparités en matière d’équité d’accès aux vaccins sont loin d’être comblées aussi rapidement qu’il le faut ».
Lire la suite sur AlloDocteurs Africa
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?