COVID-19
En Algérie, fin du couvre-feu nocturne
Le couvre-feu nocturne encore en vigueur sur une partie du territoire pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19 va être levé.
Le gouvernement algérien a annoncé la levée du couvre-feu nocturne encore en vigueur sur une partie du territoire pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.
Le couvre-feu imposé entre 23h et 05h (heure locale) encore en vigueur dans vingt-trois wilayas (préfectures) — sur les cinquante-huit du pays — sera levé à partir de mercredi, a annoncé le gouvernement.
Il a néanmoins été décidé de reconduire l’interdiction, dans l’ensemble du pays, de «tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision, et autres événements», selon la même source.
Après une flambée des cas de coronavirus, l’Algérie, pays le plus peuplé du Maghreb avec près de 44 millions d’habitants, enregistre depuis plusieurs semaines une décrue du nombre de cas. Au total, plus de 205.000 contaminations — dont 5.873 décès — ont été officiellement recensées dans le pays, selon le dernier bilan du ministère de la santé.
Lire la suite sur AlloDocteurs Africa
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?