Beauté-Hygiene
La « skin barrier », cette nouvelle routine beauté qui emballe les réseaux sociaux
L’attention portée aujourd’hui à la barrière cutanée s’inscrit dans une continuité où santé, bien-être et beauté semblent ne faire qu’un.
La barrière cutanée est la couche la plus externe de l’épiderme elle-même recouverte d’un film invisible. Le film hydrolipidique est composé d’eau et de graisses dont l’équilibre peut être menacé par divers facteurs. L’attention portée aujourd’hui à la barrière cutanée s’inscrit dans une continuité où santé, bien-être et beauté semblent ne faire qu’un.
Hydrater sa peau en profondeur. Une règle d’or que les acteurs de la cosmétique rabâchent depuis des années, à juste titre, car il est indispensable de protéger le film hydrolipidique présent à sa surface pour prévenir de futures agressions extérieures. Mais jusqu’alors il s’agissait essentiellement de s’intéresser aux couches profondes de la peau, pour assurer notamment sa régénération, sans prendre en compte – ou très peu – son premier et principal rempart contre les agressions extérieures : la barrière cutanée. Chose en passe de changer à en croire les marques, qui proposent de plus en plus de cosmétiques destinés à la réparer et à la renforcer, mais aussi les consommateurs bien décidés à prévenir certains méfaits plutôt qu’à constamment tenter de les dissimuler.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération