Recherche
Et si le venin de serpent aidait à soigner le cancer?
Un espoir pour des milliers de malades.
Les humains voient le serpent comme un ennemi, à cause des morsures mortelles ou des crachats aveuglants de certaines espèces. Mais cette mauvaise réputation pourrait bientôt changer. Selon des scientifiques, le venin du serpent serait efficace pour lutter contre le cancer.
Le site Vulgaris-medical.com rapporte deux études allant dans ce sens. L’une est menée à l’université de l’Illinois (États-Unis), et l’autre à SaoPaulo (Brésil). Pour les chercheurs, le venin a la propriété de détruire les cellules cancéreuses en empêchant la communication entre elles et en les vidant de leur charge virale.
Par exemple, l’éristostatine, l’une des molécules d’une vipère présente en Iran et en Afghanistan, stopperait la prolifération des tumeurs bénignes vers le foie et le poumon, ajoute Allodocteurs.fr. Seulement, l’opération est assez délicate, nuance Maxisciences.com. Car, il s’agit d’envoyer les toxines du venin directement aux tumeurs sans que cela n’affecte les cellules saines.
Après les premiers tests in vitro concluants, le traitement devrait être appliqué à des rats et à des cochons avant d’étudier sa faisabilité sur des humains.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être1 jour
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?