Beauté
Pourquoi il faut éviter de se raser les poils pubiens
Ils protègent la partie intime des pollutions externes.
Pour une question de confort, d’hygiène et parfois de séduction, l’épilation partielle ou intégrale du pubis est très fréquente, notamment chez les femmes. Il existe plusieurs méthodes: le rasage, l’épilation à la cire, à la pince, au fil ou au laser.
Les poils pubiens ont pourtant une fonction très précise. Ils protègent la partie intime, c’est-à-dire, le pubis, les muqueuses et l’orifice vaginal contre les les poussières, les virus et les bactéries. S’en débarrasser pourrait donc causer des traumatismes à la peau, comme des coupures ou des abrasions.
Chez les femmes, une épilation trop fréquente peut provoquer un déséquilibre de la flore vaginale, avec des risques de mycose et de poils incarnés. «L’épilation est associée à un risque plus élevé de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST), telles que gonorrhées, herpès, chlamydia ou syphilis», avertit Futura-sciences.com.
Si l’on ne peut vraiment pas s’en passer, il faudrait s’assurer un maximum d’hygiène avant et après l’opération, afin de limiter les risques. MyAfricainfos.com recommande entres autres, l’hydratation de la peau pour faciliter la cicatrisation, la désinfection de tout le matériel comme (rasoir, spatule à cirer, bandes). Autre recommandation: éviter tout rapport sexuel juste après une épilation.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?