Bien-Être
Canicule: les vêtements amples, nos meilleurs alliés
Qui n’a jamais éprouvé cette sensation de liberté en portant des habits oversize?
Bien-être et liberté. Qui n’a jamais éprouvé ces sensations en portant des vêtements amples? Cette sensation, expliquent les spécialistes, est liée au fait que les habits oversize favorisent la circulation sanguine.
Les jeans, chaussettes et autres collants trop moulants ne font que comprimer les veines et les empêchent de s’oxygéner correctement., précise Journaldesfemmes.fr. Ce à quoi Amelioretasante ajoute: porter des vêtements serrés peut être responsable de vieillissement prématuré. Cela empêche de transporter l’oxygène vers les tissus, et accélère ainsi le processus de vieillissement des cellules.
La bonne circulation du sang permet donc au corps de se sentir bien et confortable d’où les avantages des vêtements amples, du moins à la bonne taille. Ces vêtements donnent plus de liberté au mouvement du corps et l’aère, tout en libérant les nerfs. Pour Afrique femme,
« Les vêtements trop serrés peuvent aussi entraîner des problèmes nerveux plus durables. Ainsi une méralgie paresthésique, caractérisée par des fourmillements, ou l’endormissement sur la face externe de la cuisse, peut survenir », détaille Afriquefemme.com.
Par ailleurs, porter les vêtements amples permet d’éviter les problèmes respiratoires, gastriques, génitaux, ainsi que le mal de dos. Ceci n’implique pas que le port de tenues près du corps soit à bannir. L’idéal serait d’alterner le plus souvent.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition5 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être2 semaines
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité1 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?