Suivez-nous

Astuces

Le charbon de bois, utile pour lutter contre les moisissures

Il aspire le trop plein d’humidité dans une pièce.

Harding M'BRA

Publié il y a

le

Le charbon de bois, utile pour lutter contre les moisissures

Dans une pièce de la maison, vous pouvez constater de la moisissure sur les murs, une forte odeur de remugle ou que les vêtements dans le placard sont salis par de petites taches blanches. C’est que la pièce souffre d’un trop plein d’humidité, et manque d’aération naturelle. Or, l’humidité peut nuire à votre santé en provoquant des allergies, de l’asthme ou d’autres maladies respiratoires. Pour y remédier, il existe une petite astuce: le charbon de bois, un puissant déshumidificateur.

Ainsi, Santeplusmag.com recommande de mettre du charbon de bois dans une boîte perforée de petits trous, ou dans un petit carton et de le placer ensuite dans un coin du local humide. La matière absorbera alors l’humidité petit à petit en s’amenuisant au fil du temps et purifiera l’air. Il faudra renouveler la quantité de charbon. Cette astuce est en général très efficace dans la chambre à coucher, la salle de bain, le lavabo,  endroits plus propices à l’humidité et à l’odeur désagréable de renfermé.

Le charbon de bois est tout aussi utile pour faire partir les mauvaises odeurs des chaussures. De même que pour purifier l’eau. Jetez-en un morceau dans un récipient d’eau, il attrapera les impuretés. Enfin, il peut être utilisé comme dentifrice pour blanchir les dents.

Populaires