Connect with us

Afrique subsaharienne

Covid-19 : baisse des contaminations au Gabon

Une baisse liée à la levée des principales mesures barrières.

Publié il y a

le

Une baisse liée à la levée des principales mesures barrières.

Depuis près de deux mois, le Gabon n’a pas enregistré de cas d’hospitalisation, de réanimation ou de décès liés au Covid-19. C’est ce qu’indiquent les rapports du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) dans ce pays. Six nouveaux cas positifs sur 901 tests réalisés ont été notifiés, pour un taux de positivité́ de 0,7 %.

Le pays n’a donc connu que de rares cas de nouvelles contaminations entre la mi-mars et le début du mois de mai 2022. Résultat, seuls 7 cas actifs sont actuellement dénombrés pour une population de plus de 2 millions habitants. 

Même si le Copil-Coronavirus n’explique pas cette baisse de cas de Covid-19, celle-ci intervient après la levée des principales mesures prises pour freiner la pandémie dans le pays. Depuis mars dernier, la distanciation sociale, le port du masque dans les lieux publics, l’exigence des tests PCR et de laissez-passer pour les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ont été suspendus.

INFOS PRATIQUES :

Pour en savoir plus sur le Covid-19

Les services de santé au Gabon

Populaire

© 2021 Santé en Afrique