Astuces
Les graines de courges pour garder sa prostate en bonne santé
Trois infusions par jour permettraient d’éviter une inflammation de la prostate.
Sensations de brûlure au moment de la miction, douleurs abdominales et lombaires, suivies de fatigue et de fièvre, ou encore un besoin d’uriner fréquemment ou soudainement chez les hommes? Ce sont autant de symptômes correspondant soit à la prostatite aigüe soit à la prostatite chronique, maladies les plus fréquentes de la prostate.
Ces maladies sont souvent liées à des troubles hormonaux, accentuées par une mauvaise habitude alimentaire ou d’hygiène de vie. En faisant des recherches sur 200 malades atteints d’hypertrophie prostatique bénigne, c’est-à-dire une augmentation de volume de la prostate, une étude américaine, relayée par le blog Cuisineaukamer.com, conclut que 60% des cas sont accompagnées d’une carence alimentaire.
Mais il existe une solution simple au problème, qui se trouve dans les graines de courges. «Elles renferment des acides gras insaturés stimulant la prostate, et constituent une excellente source de lécithine (nécessaire à la fabrication des hormones sexuelles), de vitamines A et B, et d’oligo-éléments comme le phosphore», précise le blog. La biochimiste camerounaise Rosalie Annie Ngono Ngane confirme sur AlloDocteurs.africa que la consommation d’huile de courge aide à prévenir l’inflammation de la prostate, l’un des cas qui conduit parfois au cancer. Sous forme de gélule, elle stimulerait le flux urinaire donc facilite la mixtion, ajoute Afriksoir.com.
Trois infusions quotidiennes
En cas d’hypertrophie de la prostate aussi appelée adénome, Sante.com suggère également l’extrait de graines de courgescomme solution. Selon le site, un traitement de douze semaines réduirait les symptômes cités plus haut. Comme astuce, il propose une décoction facile à réaliser. Il suffit d’infuser pendant vingt minutes 100g de graines de courge dans 75 cl d’eau frémissante et d’en prendre trois tasses par jour.
Outre la consommation régulière des graines de courges, beaucoup boire, adopter un mode alimentaire plus sain, pratiquer des activités physiques contribuerait également à la bonne santé de la prostate rassurent les spécialistes.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération