Astuces
Vous avez la gueule de bois? Buvez de l’eau de coco!
Elle fait remonter le taux de potassium, aide à surmonter vomissements et maux de tête.
Jusqu’ici, la noix de coco a toujours été perçue comme un incontournable de nos beach-parties. Son jus, frais et désaltérant, évoque soleil, farniente et dépaysement. Ce que l’on sait peu est que ce fruit est le remède miracle contre la gueule de bois. Voilà ce qu’affirme MyinfosAfrica.com. «L’eau de coco va aider votre corps à se remettre des excès de la veille en faisant monter votre taux de potassium, vous aidant ainsi à surmonter nausées, vomissements et déshydratation», indique le site.
Mais, la noix de coco est aussi le meilleur ami du cœur, souligne BBC Afrique. Plus exactement, la farine de noix de coco. En raison de sa haute teneur en fibres et sels minéraux, elle aide à lutter contre le mauvais cholestérol, favorisant une bonne santé cardiovasculaire. Mais comment cela marche-t-il?
Le processus est détaillé par Aufeminin.com dans un large inventaire de tous les bienfaits et toutes les possibilités d’utilisation de la noix de coco. Il y est expliqué que les nutriments du coco empêchent le stockage de gras dans les circuits cardiovasculaires. Cependant, pour les femmes enceintes «une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du fœtu», précise la diététicienne Catherine Conan, sur le site PasseportSante.net.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération