Suivez-nous

Infos pratiques

Masque de grossesse: des astuces naturelles pour l’éliminer

Règle numéro un: privilégier des produits naturels.

Annick Sedson

Publié il y a

le

Masque de grossesse: des astuces naturelles pour l’éliminer

Peau sèche, vergetures, acné peuvent parfois accompagner la femmes enceinte pendant toute la grossesse. Mais pas d’inquiétude. Il existe d’innombrables façons de les éviter ou les éliminer. Il est préférable d’opter pour les produits d’hygiène naturels, sans danger ni pour la mère ni pour le futur bébé. Par exemple, le lait d’ânesse ou à base de gingembre permettent d’hydrater la peau. Tout comme d’ailleurs, le beurre de karité. Ce dernier renforce l’épiderme et s’avère très précieux pour lutter contre les vergetures.

Autre option, le beurre de cacao. Comment faire ? Un doux massage quotidien sur le ventre, les seins et au niveau de la hanche. Ce massage des zones sensibles stimulera la production de collagène et d’élastine en prévention. Les variations de poids pendant la grossesse nécessitent une hydratation de la peau continue.

Quant au masque de grossesse, il est plus courant chez les femmes africaines, « elles ont une peau beaucoup plus foncée à cause de la forte production de mélanine. Si le masque de grossesse est dû à la forte production d’œstrogènes, il est également accentué par les rayons UV. Il faut donc éviter au maximum l’exposition au soleil », conseille le blog Setalmaa.com. Mais qu’est exactement un masque de grossesse? Médicalement chloasma, il se caractérise par des taches brunes ou grisâtres au niveau du front, sur le contour des yeux, des joues et au-dessus des lèvres. Il touche entre 50 % et 75 % des femmes enceintes, entre le 4e et le 9e mois de grossesse. Lorsqu’il est très prononcé, il prend vraiment la forme d’un masque posé sur le visage.

Les savons de Marseille et d’Alep sont souvent recommandés aux femmes enceintes. Mais les savons surgras sont également un excellent choix pour la toilette du corps car ils sont plus nutritifs, comme ceux à base d’huile d’amande douce ou de karité, confirme oummi-materne.com.

En résumé, entretenir son corps est important, même pendant la grossesse. Cependant, il vaut mieux ranger les produits cosmétiques chimiques et industriels pendant cette période et privilégier des astuces plus naturelles.

Populaires