Médicaments
Les personnes âgées peuvent-elles prendre des somnifères?
Le taux global de prescriptions de benzodiazépines est passé de 34,8 % à 62,8 %.
Des chercheurs chinois ont examiné les données de plus de 550 000 consultations externes d’insomnie pour adultes effectuées dans des établissements de soins de santé primaires à Pékin entre 2016 et 2020. Ils ont constaté que le taux global de prescriptions de benzodiazépines était passé de 34,8 % à 62,8 %, les plus fortes augmentations se produisant chez les patients âgés… Lexomil, Xanax, Témesta, Tranxène ou encore Stilnox sont consommés régulièrement.
Dans une étude publiée le 17 février dernier, des chercheurs chinois ont examiné les données de plus de 550 000 consultations externes d’adultes pour insomnie effectuées dans des établissements de soins de santé primaires à Pékin entre 2016 et 2020. Résultats : ils ont constaté que le taux global de prescriptions de benzodiazépines est passé de 34,8 % à 62,8 % au cours de la période d’étude, les augmentations les plus importantes étant survenues chez les patients âgés.
En France, la consommation de benzodiazépines est importante aussi, en particulier chez les plus de 65 ans qui sont 30 % à prendre ces médicaments. Lexomil ®, Xanax ®, Témesta ®, Tranxène ® ou encore le Stilnox ® sont donc consommés régulièrement, alors que leur usage ne devrait être qu’occasionnel.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être21 heures
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?