Bien-Être
Odeurs corporelles: le stress nous fait-il sentir mauvais?
Réponse: oui. La solution? Apprendre des techniques de relaxation.
Chaque individu a naturellement sa propre odeur corporelle. Mais, quand celle-ci est très marquée, cela peut devenir embarrassant pour soi et pour les autres. Mais selon quels facteurs les odeurs corporelles sont-elles susceptibles de se modifier ? Ils vont d’éventuels troubles hormonaux à certaines maladies en passant par l’alimentation, indique Santemagazine.fr.
Mais, saviez-vous que notre état émotionnel constitue aussi un facteur important dans l’émanation de mauvaises odeurs? Une situation de stress ou d’anxiété peut entraîner une transpiration excessive. Mêlée à la chaleur, cette hypersudation est favorable à la prolifération des bactéries qui peut ainsi produire des odeurs assez fortes. La solution ? Apprendre des techniques de relaxation, recommande Newstoriesafrica.com.
Le site Beninwebtv.com abonde dans le même sens. Pour le média, puisque le stress nous fait transpirer, c’est donc d’abord à lui qu’il faut s’attaquer. « Les techniques de relaxation telles que le yoga, la méditation ou la sophrologie fournissent des outils précieux pour apprendre à prévenir ou réduire cette transpiration », ajoute-t-il.
Toutefois, ce n’est parce qu’on transpire beaucoup que l’on émane forcément de mauvaises odeurs, explique la dermatologue burkinabée Nadia Kaboret. Dans des propos rapportés par Bulletinsante.net, la spécialiste complète la marche à suivre pour remédier au problème : éviter ou réduire la consommation de boissons telles que le café ou le thé, utiliser des antiperspirants et privilégier des vêtements amples et en coton.
Selon leurs causes, il existe donc plusieurs astuces plusieurs manières de se débarrasser de ces mauvaises odeurs. Mais le plus important est d’adopter une bonne hygiène de vie avant toute consultation médicale.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 jours
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?