Astuces
L’Aloe vera, solution parfaite contre l’eczéma, l’acné ou les rides
Une petite merveille de la nature.
L’Aloe vera est une plante médicinale succulente originaire d’Afrique, de Madagascar et des îles de l’océan Indien. Il s’agit d’une petite merveille de la nature, reconnue pour ses multiples vertus hydratantes et adoucissantes. L’Aloe vera contient du latex et du gel, deux substances à caractère laxatif et émollient. Il hydrate les peaux sèches, aide à apaiser les irritations et à régénérer les peaux abîmées.
Véritable vraie source de vitamines A B C et E, cette plante est aussi riche en acides aminés, en fibres, enzymes et antioxydants. Autant de propriés qui en font un puissant anti-rides, et qui permettent de lutter contre l’acné et l’eczéma. «L’Aloe vera est efficace pour traiter les boutons d’acné, ainsi que les cicatrices qui en résultent, grâce à ses vitamines et à son effet tenseur, il a un réel effet anti-âge à la fois immédiat et sur la durée, en massages sur les zones concernées, il apaise les crises d’eczéma, d’urticaire et de psoriasis», détaille Passeportsanté
Par ailleurs, son gel peut être utilisé comme crème hydratante ou en plus de sa crème habituelle. Mais afin de profiter de tous ces bienfaits, il est encore mieux de se l’appliquer en masque facial. Mélangez tout simplement un peu de jus d’Aloe vera à du jus de citron et un peu de gomme xanthane, laissez poser pendant une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau froide. La plante nettoie la peau en profondeur et régule la production de sébum, principale cause de l’apparition de boutons et des comédons.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération