Psychologie
Le bricolage, excellent antidote à la déprime
Laissez libre cours à votre créativité et votre imagination.
Un petit coup de stress ou une grosse déprime? Les voies de recours sont innombrables: le sport, les longues promenades, etc. Si toutes ces activités ne produisent aucun effet, essayez le bricolage. C’est imparable.
En effet, la pratique de travaux manuels comme la réparation d’objets, le tricot, le dessin, la peinture ou la décoration ont des bienfaits sur notre santé mentale. Cela permet l’amélioration de la concentration, l’accomplissement de soi, la coordination corporelle. «Le bricolage fait baisser le taux de cortisol (l’hormone responsable du stress) et déclenche la sécrétion d’endorphines (les hormones du bien-être)», confirme Buzzwebzine.fr.
Il n’est nul besoin d’être professionnel ou d’avoir des notions au préalable dans tel ou tel autre domaine. Laissez libre cours à votre créativité et votre imagination. «Ne pensez pas au design ou au résultat» conseille Psychologies.com.
En RDC, ces méthodes sont utilisées par les institutrices des écoles maternelles. «Avec une simple feuille de papier, nous pouvons ressortir un jouet qui va plaire aux enfants. Une voiture, un bateau, un panier, avec de l’argile, nous pouvons fabriquer une maison, un vase», souligne sur Dorcas Mbuyi, directrice d’ne école maternelle à Kinshasa, sur Actualite.cd.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être21 heures
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société7 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?