Bien-Être
Le dopamine dressing, c’est quoi?
Pour votre bien-être, optez pour des couleurs flashy.
La couleur de nos vêtements aurait-elle une influence sur notre humeur et nos émotions? Beaucoup pensent que oui. D’où cette tendance apparue pendant la période morose de la pandémie de Covid-19, le dopamine dressing. Le concept est simple : porter des habits ultracolorés afin de booster la dopamine, l’hormone du plaisir et du bonheur.
« Une tenue aux couleurs acidulées pourrait améliorer le moral, redonner un coup de boost aux personnes en manque d’énergie, ou tout simplement mettre le commun des mortels de bonne humeur », explique d’ailleurs Ladepeche.fr.
Cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement ? Qu’importe ! L’idée met du baume au cœur, estime Neonmag.fr, qui insiste : les couleurs ont vraiment le pouvoir de libérer cette hormone dans le cerveau. Et l’effet est bénéfique pour tout le monde : la personne qui porte des couleurs ou vives comme pour celle qui regarde. « Dans les moments d’incertitude ou de bouleversements, le port de vêtements colorés peut agir comme un antidote à l’inconfort psychologique », argumente Neonmag.
Même point de vue pour Podcastjournal.net. Pour lui, le principal avantage des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune, l’orange ou le rose est qu’elles suscitent dynamisme et optimisme. Elles peuvent même accroître notre capacité d’attention et stimuler notre libido.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération