Astuces
Le café, une mauvaise solution contre la gueule de bois
Cela ne fera qu’amplifier les symptômes.

Vous avez la gueule de bois le lendemain d’une soirée bien arrosée? Votre premier réflexe va sans doute être de boire du café, histoire de vous remettre d’aplomb. Mauvaise idée!
L’excès d’alcool provoque de la déshydratation. D’où les malaises les maux de têtes, le vertige, les vomissements et la fatigue. Le café n’est donc pas la boisson idéale pour se réhydrater. «La caféine fait énormément travailler le foie et ne fera qu’accroître la déshydratation dans votre organisme», souligneLofficielmaroc.ma.
Il en de même pour toutes les boissons et tous les aliments contenant de la caféine, à l’instar des boissons énergétiques ou du chocolat.
Contrairement à une croyance populaire, le café pris avec de l’aspirine ou des médicaments anti-inflammatoires ne fera pas partir la gueule de bois. Cela ne fera qu’amplifier les symptômes, en augmentant la pression sanguine et en irritant l’estomac.
La meilleure façon de se soulager de la gueule de bois reste l’hydratation. «En buvant un litre d’eau avant d’aller vous coucher, vous vous aiderez à moins souffrir de la déshydratation une fois que vous vous réveillerez. Gardez un verre d’eau près de votre lit pour pouvoir en boire pendant la nuit», conseille la plateforme Wikihow.com. En plus de l’eau, des boissons telles que les jus de fruits vous donneront de l’énergie tout en vous réhydratant.
- Hygiène11 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces1 an
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société8 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition10 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être6 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société1 an
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité6 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu2 ans
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?