Environnement
Évitez de conduire un véhicule neuf les vitres montées
Vous risquez d’inhaler des substances toxiques.

Vous venez d’acquérir une voiture neuve et vous prenez plaisir à la conduire. Un conseil: roulez plus souvent les vitres ouvertes. Pourquoi? L’odeur renfermée d’une voiture neuve peut être dangereuse. Selon une étude américaine, les composés chimiques de l’odeur de neuf que l’on retrouve dans les habitacles, à savoir le formaldéhyde et le benzène, sont potentiellement cancérigènes.
Topsante.com ajoute, à propos du benzène, qu’il aurait des effets néfastes sur le système reproducteur. Cette odeur pourrait également entraîner des vomissements ou des éruptions cutanées. Le site recommande donc de rouler les vitres baissées, le temps que l’aération naturelle chasse petit à petit cette nuisible odeur condensée dans l’habitacle.
L’étude montre donc que rester 20 minutes dans une voiture neuve serait néfaste. Les chercheurs Aalekhya Reddam et David C. Volz, qui ont mené cette étude, restent cependant prudents. D’autres recherches doivent être menées pour confirmer et approfondir ces résultats.
Pour Midilibre.fr, si l’étude américaine sur le sujet est confirmée, les constructeurs se verront sans doute contraints à revoir leurs dispositifs.
- Hygiène12 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces1 an
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société8 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition11 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être6 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Sexualité7 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Société1 an
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Novembre bleu2 ans
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?