Sexualité
Est-il vraiment possible de resserrer le vagin?
Le relâchement du vagin peut avoir des répercussions physiques et psychologiques.
Des astuces naturelles pour resserrer le vagin pullulent sur le web. Certaines femmes souffrant du relâchement de leur organe génital espèrent y trouver de l’aide. Mais à quoi cette situation est-elle due?
Les relations sexuelles trop fréquentes, les accouchements ou encore la ménopause peuvent provoquer la perte de tonicité des muscles du vagin. Parmi les idées qui circulent pour lui donner un coup de jeune, il y a l’utilisation de produits naturels tels le beurre de karité, la pierre d’alun ou l’aloe vera, énumère Beninwebtv.com. D’autres suggèrent aussi citron, huile d’olive, ail ou clous de girofle, afin de le raffermir.
Ces solutions sont-elles vraiment fiables? Les médecins sont sceptiques, et estiment que ces produits pourraient perturber l’écosystème naturel du vagin et porter atteinte à la flore vaginale. Le citron est un acide et peut rendre le milieu vaginal favorable aux infections. L’acidité va créer des irritations.
La rééducation périnéale apparaît donc comme la solution la plus raisonnable. Dans le cas où cette méthode n’aboutit pas aux effets attendus, ou dans le cas où il est vraiment nécessaire de rétrécir le vagin, la meilleure solution reste la vaginoplastie, suggère le Pr Charlemagne Ouédraogo, gynécologue à Ouagadougou (Burkina Faso) sur le site du quotidien Le Pays.
Le syndrome de relâchement du vagin peut avoir des répercussions physiques et psychologiques, non seulement au moment du rapport sexuel mais aussi au quotidien. Car il peut favoriser la sécheresse vaginale et des infections urinaires.
- Hygiène6 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces7 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société2 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition4 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Société6 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 semaines
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu1 an
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?
- Sexualité2 mois
Aphrodisiaques: pourquoi il faut en consommer avec (beaucoup de) modération