Suivez-nous

COVID-19

Face au variant Omicron, la RDC envisage le confinement

Le pays enregistre quotidiennement quelques centaines de cas coronavirus.

Avatar photo

Publié il y a

le

Alors que la République démocratique du Congo enregistre quotidiennement quelques centaines de cas Covid, le nouveau variant, Omicron, inquiète le gouvernement. A tel point qu’un nouveau confinement serait envisagé.

Omicron, la dernière version mutante du Covid-19, fait peur au gouvernement congolais. Détecté il y a quelques jours en Afrique du Sud et classé « préoccupant » par l’OMS, ce nouveau variant pousse les autorités à envisager un nouveau confinement en République démocratique du Congo (RDC). 

Pour faire face à “la montée du taux de contamination en Europe et de la découverte d’un nouveau variant en Afrique Australe“, le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a proposé cinq mesures, dont notamment : un “possible confinement“, un “renforcement du couvre-feu“,une “limitation des rassemblements“ et un “réaménagement du travail dansl’Administration“. Ces différentes mesures devront encore être examinées par le Comité Multisectoriel de riposte pour obtenir une éventuelle « approbation avant leur mise en œuvre“, précise un communiqué officiel.

INFOS PRATIQUES :

Les services de santé en RDC

Pour en savoir plus sur le Covid-19 en Afrique

Lire la suite sur AlloDocteurs Africa

Populaires