Grossesse-Enfants
Dentifrice, sucre, sel… ces produits qui pourraient dire si vous êtes enceinte
Un vrai test biologique est donc toujours nécessaire, dans tous les cas.
Seins grossis, teint pâle, fatigue récurrente, crachats fréquents… Autant de signes qu’ont toujours regardé les anciennes afin de détecter un éventuel début de grossesse. Or, en plus de ces signes physiques, il semblerait que des produits ménagers du quotidien permettent aussi de savoir si une femme est enceinte ou pas. Bien sûr, en utilisant l’urine de la personne, comme c’est le cas pour tests en pharmacie.
Ainsi, avez-vous déjà entendu parler de la technique du pipi au frigo ? Avant d’aller vous coucher, explique Magicmaman.com, urinez dans un petit bocal et laissez-le au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, si une mousse s’est formée sur le liquide, alors va il va falloir commencer à penser à la layette et au prénom du futur bébé. Cette méthode est dite des filaments blancs.
Autre petit truc, ajoute le site dédié aux maternités, le gros sel. Mettez-en dans un verre contenant de l’urine. Si au bout de deux heures, le sel a fondu, vous êtes très probablement enceinte. Vous pourrez aussi essayer la technique dite de l’aiguille qui roule. Ce test d’origine marocaine consiste à plonger une aiguille neuve dans un verre d’urine. Le couvrir pendant huit heures. Si l’aiguille commence à rouiller ou noircir, le test est positif.
Femmeactuelle.fr, de son côté, suggère d’essayer de la pâte dentifrice. Ajoutez-en un peu dans un verre d’urine. Si au bout de cinq minutes le dentifrice change de couleur, vous avez l’information. Le même procédé est valable avec du vinaigre blanc ou du sucre en poudre. Mais dans ce dernier cas, l’idéal serait d’effectuer le test le matin à jeun, précise Paroledemamans.com. Il est cependant important de préciser que toutes ces méthodes n’ont aucune valeur scientifique. Elles ne sont donc pas fiables à 100 %. Un vrai test biologique est donc toujours nécessaire, dans tous les cas.
- Hygiène3 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces4 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société9 mois
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition2 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être3 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société4 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité2 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu11 mois
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?