Maladies Chroniques
Hypertension artérielle : des cliniques mobiles pour faciliter les dépistages en Algérie
Face à l’explosion du nombre de diabétiques en Algérie, les autorités multiplient leurs efforts pour mieux dépister cette maladie chronique.
Face à l’explosion du nombre de diabétiques en Algérie, les autorités multiplient leurs efforts pour mieux dépister cette maladie chronique.
Mieux vaut prévenir que guérir ! Alors qu’on estime que la moitié des malades algériens ne savent pas qu’ils sont diabétiques, le ministère de la Santé a annoncé « l’acquisition de trois cliniques mobiles équipées pour le dépistage et le diagnostic de plusieurs maladies« . Une belle initiative qui permettra d’offrir des services de soins de santé gratuits dans tout le pays pour lutter contre différentes pathologies telles que le diabète, l’hypertension artérielle et les complications qui leur sont associées.
Aujourd’hui, les patients pourront recevoir une analyse médicale dans les dix minutes et, en moins de deux heures, consulter un médecin généraliste ou un spécialiste. Après leur visite à la clinique mobile, les patients seront dirigés vers les centres de santé les plus proches pour la suite des soins médicaux. Une bonne nouvelle, au vu de l’absence de spécialistes dans de nombreuses régions du pays.
Lire la suite sur AlloDocteurs Africa
- Hygiène4 mois
Porter des sous-vêtements serait nocif pour les parties génitales
- Astuces5 mois
Bome François: ce que vaut le «roi des baumes» camerounais
- Société5 jours
Les barbechas tunisiens, débrouillards exposés à tous les dangers
- Nutrition3 mois
Le moringa contient deux fois plus de protéines que le yaourt
- Bien-Être4 mois
Zoom sur le boukhour, l’encens qui relaxe et apaise
- Société5 mois
Ces maux qui collent à la peau des albinos
- Sexualité3 mois
Cristaux de menthe: pour plus de jouissance?
- Novembre bleu11 mois
Cancer de la prostate: une activité sexuelle régulière suffit-elle à prévenir la maladie?