Connect with us

Beauté

Manucure au gel: les lampes UV séchant le vernis pourrait endommager notre ADN

Une étude américaine pose la question de ces lampes, qui pourraient endommager l’ADN à long terme.

Publié il y a

le

La manucure au gel gagne en popularité à travers le monde, c’est un fait. Prodiguant résistance et brillance, la technique nécessitant une lampe à UV pour sécher le gel ne serait pas sans danger.

C’est une étude américaine menée par les universités de San Diego et de Pittsburgh et dont les résultats ont été publiés dans la revue Nature, qui le révèle. Selon les chercheurs, une exposition fréquente et à long terme serait susceptible d’endommager l’ADN, et conduire à des mutations cellulaires de même sorte que celles observées chez les patients atteints de cancer de la peau.

Selon les chercheurs, une exposition fréquente et à long terme serait susceptible d’endommager l’ADN, et d’entraîner des mutations cellulaires similaires à celles observées chez les patients atteints d’un cancer de la peau. Les auteurs de l’étude précisent qu’une seule irradiation de 20 minutes avait provoqué la destruction de 20 à 30 % des cellules.

Ce sont les effets de ces lampes aux niveaux moléculaire et cellulaire qui ont été étudiés. Les chercheurs ont exposé des cellules à la fois humaines et animales à ces lampes.

Lire la suite Actu Santé

Lire la suite

Populaires

© 2022 Santé en Afrique